Dans le monde de plus en plus numérisé d’aujourd’hui, l’informatique a un rôle crucial à jouer. Tous les secteurs, y compris le jazz, témoignent d’une révolution menée par l’informatique. De nouvelles tendances et innovations sont constamment introduites, réinventant ainsi l’industrie du jazz.
L’un des aspects notables de cette transformation est la façon dont la musique est créée et diffusée. Les artistes de jazz utilisent désormais divers logiciels pour composer et enregistrer leurs musiques. En outre, la présence en ligne est devenue un aspect fondamental de la promotion pour les musiciens de jazz. Des plateformes telles que festivalljazz.com jouent un rôle crucial en connectant les musiciens avec leur public et en aidant à diffuser la beauté du jazz à un public plus large.
Par ailleurs, le streaming en ligne est une autre tendance récente qui gagne en popularité. Il offre aux amateurs de jazz un accès facile à une multitude de concerts et de spectacles en direct sur leur appareil numérique. De plus, les innovations dans l’intelligence artificielle et le machine learning ouvrent de nouvelles possibilités pour la composition musicale, ce qui pourrait bientôt changer la façon dont nous créons et consommons le jazz.