Comment bien cuisiner avec ses enfants ?

Comment bien cuisiner avec ses enfants ?

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment bien cuisiner avec ses enfants ?

La plupart des enfants adorent cuisiner, c’est le désordre et il y a beaucoup de place pour la créativité, sans parler d’un sentiment d’accomplissement à la fin. Enseignez à vos enfants cette compétence de vie et vous les préparerez vraiment pour la vie, combinez-la avec la préparation de leur repas et vous les avez préparés pour la journée aussi. Voici dix conseils qui vous aideront, vous et vos enfants, à prendre plaisir à cuisiner ensemble :

1/ Prenez votre temps – attendez-vous à ce que tout prenne plus de temps qu’il n’en faut habituellement pour cuisiner et sachez que, surtout pour les plus jeunes enfants, le voyage est aussi amusant que la destination ! C’est important de passer du temps avec ses enfants pour le développement.

2/ Attendez-vous à beaucoup de désordre – la cuisine est une affaire de désordre et quand les enfants sont impliqués, il y en aura encore plus. Exercez un peu de contrôle des dommages en posant une nappe en plastique sur le sol ou un plateau sous leur poste de travail, mais en fin de compte, vous aurez tous plus de plaisir à laisser le désordre se produire et à nettoyer ensemble à la fin.

Les enfants qui cuisinent 3/ Planifiez à l’avance – choisissez une recette appropriée, une recette qu’ils apprécieront et qui comporte de nombreuses activités adaptées à leur âge. Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients et l’équipement à portée de main. Si nécessaire, préparez-vous avant de leur demander de vous rejoindre. C’est amusant de cuisiner, mais si vous devez préparer le repas du soir, pensez à la façon dont ils pourraient vous aider à le faire.

4/ Préparez-les – mettez-les dans des vêtements qui ne vous dérangent pas ( !), mettez un tablier et attachez les cheveux longs.

5/ Enseigner aux enfants l’hygiène alimentaire – s’assurer qu’ils se lavent les mains avant et entre le contact avec des aliments crus et cuits ou prêts à consommer.

6/ Parlez de la recette – avec les enfants plus âgés, vous pouvez leur demander de lire les étapes à l’avance et de dire ce qui sera nécessaire, de parler des processus et de planifier qui fera quoi. Avec des enfants plus jeunes, expliquez simplement ce que vous faites et montrez des photos pour aider à la compréhension et au sens de l’objectif.

7/ Possibilités d’apprentissage – pendant que vous cuisinez, parlez des ingrédients et de leurs origines, des processus et des techniques de cuisson. La cuisine peut être un excellent moyen d’apprendre les sciences, la géographie et les mathématiques (par la pesée) d’une manière pratique. C’est bon pour la motricité fine et la coordination. En savoir plus sur l’apprentissage par l’alimentation.

8/ Toucher et goûter – cela rendra l’expérience plus agréable pour eux, encouragera une alimentation plus aventureuse et c’est une bonne occasion d’apprendre aux enfants quels aliments peuvent être consommés crus sans danger. Demandez-leur d’utiliser une cuillère propre au goût et non des doigts et des cuillères à mélanger (du moins pas avant la fin !). Pour toujours plus de conseils cuisine.

9/ Âge et capacité – de nombreuses recettes pour enfants ont des directives sur l’âge, mais regardez votre propre enfant et reconnaissez ce qu’il est capable de faire. Il y a toujours des activités pour chaque enfant, même s’il s’agit simplement de s’amuser dans l’évier à laver les légumes et les contenants de plastique pendant que les adultes et les enfants plus âgés coupent et cuisinent.

10/ Amusez-vous bien ! Les enfants apprendront à aimer cuisiner si vous vous détendez et amusez-vous avec eux dans la cuisine. Si vous vous sentez nerveux, commencez par des recettes de base, c’est quand même une bonne expérience d’apprentissage. N’intervenez que lorsque c’est absolument nécessaire, sinon laissez-les profiter et créer.