Comment rester en forme ?

Comment rester en forme ?

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment rester en forme ?

Tu sais, cette personne en pleine forme qui ne semble même pas vouloir rester en forme ?

La personne qui avoue avoir envie de légumes et attend avec impatience son entraînement quotidien, mais ne semble jamais être obsédée par toutes les calories et mange des desserts sans même se sentir coupable ?

Cette personne n’a pas seulement de très bons gènes. Qu’elle le sache ou non, elle a acquis au fil des ans un ensemble d’habitudes qui lui permet de rester en forme sans faire beaucoup d’efforts. Et ces habitudes peuvent faire la différence entre une personne en bonne forme physique et une patate de canapé.

Voici 7 choses que les gens en bonne forme physique font pour rester en forme :

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1. Ils ne suivent pas de régime.
Avez-vous déjà connu quelqu’un en pleine forme qui essayait constamment de nouveaux régimes à la mode ?

Ouais, je ne le pensais pas.

Parce que, dans la plupart des cas, les gens en bonne forme physique ne suivent pas de régime – ils font de la saine alimentation une partie de leur mode de vie.

Bien que je recommande de s’en tenir à un plan de nutrition 80/20, en fin de compte, la clé pour rester en forme et manger sainement est d’apprendre à écouter son corps. Qu’est-ce qui vous fait vous sentir bien ? Qu’est-ce qui vous permet de vous sentir plein et plein d’énergie tout au long de la journée ? Qu’est-ce qui vous aide à botter des culs pendant vos séances d’entraînement ? Qu’est-ce qui vous permet de vous sentir en forme et d’avoir l’air en forme ?

Si vous apprenez à répondre à ces questions par vous-même, vous serez bientôt sur la voie de l’adoption d’une saine alimentation comme mode de vie, sans suivre chaque nouveau régime alimentaire.

2. Ils trouvent un moyen d’apprécier l’exercice.
Si vous êtes l’une de ces personnes qui redoutent absolument chaque minute de votre séance d’entraînement sur tapis roulant, et qui détestent encore plus une fois que vous êtes là, il est temps de trouver une approche différente de l’exercice.

Parce que plus souvent qu’autrement, les personnes en forme trouvent un moyen d’apprécier – et même de regarder vers l’avenir – leurs séances d’entraînement.

Et même si cela ne signifie pas toujours qu’ils sont excités de chausser leurs baskets et d’aller courir un jour de pluie, cela signifie qu’ils aiment le sentiment d’être en forme et qu’ils apprécient plus que leur désir de s’asseoir sur le canapé.

Si vous détestez vraiment faire de l’exercice, le problème peut venir de votre entraînement, pas de vous. Tout le monde aime différentes choses – je détestais faire de l’exercice lorsque je ne faisais que de la course à pied, mais depuis que j’ai découvert le HIIT, je peux difficilement passer une journée sans faire de l’exercice.

Alors, trouvez quelque chose que vous aimez – que ce soit le HIIT, le sport, les camps d’entraînement, le CrossFit, ou autre – et commencez à attendre avec impatience vos séances d’entraînement, et non à les redouter.

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3. Ils accordent la priorité à leur santé et à leur forme physique.
Alors que la plupart des gens laissent le travail, la famille, les engagements sociaux et d’autres priorités entraver l’exercice, les gens vraiment en forme font de l’exercice une priorité quoi qu’il arrive.

Oui, cela peut signifier que vous devez vous lever 15 minutes plus tôt alors que vous préférez dormir, faire de l’exercice en vacances ou faire de l’exercice, même si votre vie semble plus occupée que ce que vous pouvez gérer. Mais une fois que vous prenez l’habitude, il devient plus difficile de ne pas faire de l’exercice parce que vous vous habituez à donner la priorité à l’exercice dans votre vie.

“Les gens qui sont en forme sont les mêmes que n’importe qui. La seule différence est leur niveau d’engagement.” – Laila Ali, championne de boxe.

4. Ils ne mangent pas parfait à 100% du temps.
Bien sûr, il y a cette personne rare avec 5% de graisse corporelle qui refuse ne serait-ce qu’une seule bouchée de chocolat et qui semble être d’accord avec elle. Mais la plupart d’entre nous ont besoin de tricher un peu pour garder la raison.

En vous donnant un repas ou une journée de tricherie de temps à autre, vous vous assurez de ne pas vous sentir amer au sujet de votre régime alimentaire sain et de devenir fou et de faire des folies sur toutes les choses que vous manquez.

Alors ne vous sentez pas coupable si vous aimez les biscuits, le chocolat noir ou votre gâterie préférée de temps en temps – ne laissez pas cela devenir une habitude trop fréquente, sinon vous perdrez tout ce dur labeur que vous avez mis dans vos séances d’entraînement.