« Le secteur du tourisme a connu de nombreuses évolutions ces dernières années, surtout avec l’impact significatif de la pandémie mondiale. En 2022, certaines tendances émergentes sont de plus en plus visibles.
Au premier rang de ces tendances, on trouve le tourisme local ou « staycation ». Avec les restrictions de voyage, de plus en plus de personnes optent pour la découverte de leur propre pays ou région. Ceci a aussi pour avantage de soutenir l’économie locale en ces temps incertains.
Une autre tendance marquante est le tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et cherchent à minimiser leur empreinte carbone. Le choix d’hébergements éco-responsables, de modes de transport écologiques, et le respect des lieux visités sont désormais des critères importants dans la planification des voyages.
L’essor du numérique dans le secteur du tourisme est aussi à noter. Avec les réservations en ligne, les applications mobiles et les guides de voyage numériques, le tourisme devient de plus en plus digitalisé.
En conséquence, le tourisme en 2022 se transforme pour s’adapter aux attentes et besoins évolués des voyageurs aujourd’hui. »